fbpx

Eco d'ici

Explication sur Flash Food et Food Hero

Explication Générale:

Food Hero et Flash Food sont 2 applications web qui fonctionnent de manière très semblable. Une est fait pour IGA et Métro, l’autre regroupe uniquement les Maxi.

Dans cette page, tu comprendras comment cela fonctionne et tu découvriras comment tu peux sauver de l’argent tout en prévenant beaucoup de gaspillage alimentaire!

Pourquoi Maxi et IGA les utilisent?

Ces applications permettent aux épiceries de vendre leurs surplus et leur nourriture bientôt périmée. Il ne faut pas se fier trop à l’idée du périmé, car dans plusieurs cas, il s’agit de surplus. Les épiceries réalisent assez rapidement s’ils ont trop commandé d’un ou d’un autre produit.

Utilise le code : ghislainp2
Tu gagneras $5,00 de crédits pour ton premier achat !

As-tu un Congélateur?

La viande, que ce soit abordable (Porc ou Saucisse) ou plus dispendieux (Canard), est disponible sur ce type d’application. 

Regarde les prix !!

Si comme moi, tu as un congélateur, c’est vraiment des applications parfaites pour le remplir !

Pas de congélateur ?
Prends l’habitude de regarder régulièrement, rien ne t’empêche d’acheter un seul article en même temps que de faire ton épicerie régulière.

Faire de la cuisine en grosse quantité?

Tu dois le savoir un ingrédient une fois cuit peut-être conservé aussi longtemps, peu importe son état avant la cuisson (évidemment, à condition qu’ils aient été bons avant !).

Ces lots de légumes sont parfaits pour plusieurs raisons :

  1. Faire de la soupe :
    Évidemment, la soupe est un des repas les moins chers. Imagine si tes ingrédients ne te coûtent grossièrement rien? La quantité de légumes qu’il y a dans ces boites mélangées est impressionnante. 
  2. Cuisiner immédiatement :
    Beaucoup de boîtes contiennent des fines herbes parfaites pour un Chili, du pesto ou encore du bon poisson-maison. Ça réduit aussi considérablement les coûts de tous les ingrédients pour ta recette.
  3. Transformer en purée et la geler. 
    Si tu as un bébé, évidemment que de la purée maison, ça ne coûte rien et c’est meilleur pour la santé. Une fois congelé, aucun problème de conservation. (Note quand même la date quelque pars-en) Si tu n’as pas d’enfants, des purées c’est pratique pour : épaissir rapidement une sauce, faire des smoothies, faire de la soupe, etc.

Toujours avoir du pain sous la main...

On va se le dire, ne pas avoir de pain est un problème. Je déteste ça et ça ne m’arrive plus. Dans mon congélateur j’ai toujours un pain qui traîne. On est jamais mal pris.

Sans compter des muffins et des gâteaux qui ne m’ont rien coûté ou presque. Toujours pratique quand un invité surprise se présente à la porte.

Utilise le code: ghislainp2
Tu gagneras $5.00 de crédits pour ton premier achat!

Pour la planète et le portefeuille

Selon l’ONU et Greenpeace, le gaspillage alimentaire est dans les tops 5 des pires problèmes à éliminer pour lutter contre la pollution. L’agriculture et l’élevage sont souvent pointés du doigt et pourtant, on gaspille de la nourriture régulièrement.

Avoir enfin un réel impact